Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog en lien avec mon activité professionelle d'énergéticien chinois.

Déroulement d'une séance avec votre serviteur.

Bonjour à tous !
Et oui vu que je ne suis pas quelqu'un de très matérialiste, j'oublie parfois des explications évidentes qui reviennent systématiquement ( ou presque) lorsque que l'on me contacte pour d'éventuels soins. Aussi, pour éviter de perdre un temps précieux au téléphone dans des explications parfois confuses, je vais tenter de vous expliquer clairement le déroulement d'une séance "ordinaire".
1) Qui me contacte?
Globalement il existe 2 catégories de personnes qui me contactent.
D'un côté les gens qui ont un problème de santé devenu chronique, et qui ne sont pas satisfait des prestations allopathiques. Ces gens là ont envie d'essayer une autre médecine, et je les félicite de leur ouverture d'esprit.
Ensuite il y a les curieux. Ils sont ouverts aux médecines douces, et voudraient savoir ce que je pourrais leur apporter de différents d'un collègue d'une autre école, ou d'un ostéopathe ou un homéopathe. ces gens là ont des connaissances et demandent généralement des réponses pointues.
Il pourrait exister une 3ème catégorie de patients, malheureusement quasi inexistante, qui pourrait me contacter pour des problèmes aigües, qui sont AU MOINS rapidement soulagés avec les techniques traditionnelles que j'utilise. je rappelle que la médecine chinoise, dans sa globalité, est une médecine qui se veut avant tout préventive plus que curative .Cette notion est éminemment difficile à faire entendre dans notre société. Et pourant la santé demande un entretien régulier et constant.

2) Comment se déroule une séance type ?
Alors après un premier échange cordial pour tester l'énergie en présence, on commence une petite anamnèse pour comprendre un peu le passé du patient, et de définir rapidement un axe thérapeutique. Cela peut prendre de 10 à 25mn suivant la chronicité et le terrain de la personne en consultation.
Ensuite on passe sur la table de soins où je vais regarder pouls et langue, ainsi que quelques indices révélés à la palpation.
Je demande alors si la personne craint ou non les aiguilles, et je commence le travail basique et somatique.
Tout en effectuant ce travail basique, je regarde à titre d'infos les points en lien avec l'émotionnel, et si les énergies perturbatrices sont rentrés en profondeur ( phase de déposition voire d’imprégnation)
Tout au cours de la séance je regarde l'évolution des pouls et si la circulation du Qi est à nouveau correcte.
Enfin j'échange avec la personne pour voir si elle est disposée à travailler plus en profondeur, et en particulier sur les mémoires émotionnelles souvent liées à des chocs émotionnels.

3) Le suivi des patients.
Comme vous l'avez compris à la fin du paragraphe précédent, je ne laisse pas le patient tout seul repartir dans la nature. il existe bien entendu un suivi.
C'est vrai que c'est parfois difficile de se dire que nous allons faire 2 ou 3 séances car cela représente un coût quand même, mais les résultats sont souvent probants, et font que l'on ne regrette pas d'avoir pris le temps de prendre soin de soin, afin de repartir dans le bon sens.

Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter bien évidemment.
Sinon bonne soirée et au plaisir de vous rencontrer.



Déroulement d'une séance avec votre serviteur.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
article tres interessant qui nous permet de mieux comprendre ton travail.
Répondre
F
Article tres interessant qui nous permet de mieux comprendre ton travail.
Répondre