Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog en lien avec mon activité professionelle d'énergéticien chinois.

L'été énergétique ! En route vers la plénitude.

Salut à tous !
Je sais que vous l'attendiez depuis un moment, alors le voici présentement, l'article sur l'été énergétique.
Si vous avez tout suivi jusque là vous savez désormais qu'après s'être reposé pendant l'hiver énergétique, pour potentialiser le YIN ; puis s'est passé le printemps énergétique où nous nous sommes remis en mouvement, et nous sommes redevenus très actifs, il va maintenant être temps d'atteindre l'apothéose. Et oui RIEN que ça !
Comme je l'ai déjà évoqué ici même, vous savez que le but naturel de l'énergie est de servir le coeur empereur, avec son lot de joie et son rapport au divin.
L'été énergétique c'est la plénitude du YANG, autrement dit de ce qu'il y a de plus léger et subtil en nous. C'est le donc moment de s'élever au plus haut.
C'est aussi le moment de potentialiser cette belle énergie YANG afin d'être plein de bonnes choses jusqu'à la fin de l'année.
La saveur amère est à l'honneur, et c'est très bien ainsi puisque comme vous l'avez sans doute constaté, elle est quasi absente de nos assiettes contemporaines.
La saveur amère aide à la descente des énergies ( subtiles) dans tout l'organisme.
La couleur rouge, et tout ce qui est sur cette fréquence est à l'honneur évidemment. Les fruits et légumes rouges, mais aussi la passion évidemment.
Je n'ai pas besoin de vous préciser que dans le monde actuel l'énergie du coeur est au plus bas, complétement submergé par l'énergie "métal", qu'elle devrait contrôler physiologiquement.
Le coeur empereur (le feu empereur) se situe au dessus de l'axe foie/poumon, c'est à dire bois/.métal ; autrement dit le discernement, l'intelligence devrait guider comme il se doit cet axe de la réalisation et du matériel. Or, il n'en est rien, et on comprend pourquoi ce libéralisme sans limite qui vide les êtres sans cesse, en remplissant les avoir des uns et des autres.
On sombre dans l'individualisme à outrance qui est propre à cet axe bois/métal.
.
En évoquant l'été énergétique, il nous faut aussi parler de l’intestin grêle, le viscère couplé au coeur, qui est donc sur la même fréquence énergétique que lui. Ce viscère, comme vous le savez, est particulièrement malmené depuis 50 ans maintenant avec la malbouffe. La paroi intestinale devient poreuse, et les idées aussi.
L’intestin grêle a pour fonction, avec la rate, de trier le pur de l'impur, et de ce fait de renvoyer les énergies subtils vers le haut ( cerveau), et les déchets vers les émonctoires.
Nul besoin d'être docteur es médecine pour constater qu'aujourd'hui ce travail ne peut pas se faire correctement, ce qui engendre des êtres perdus avec des comportements parfois incompréhensibles.
Pour être complet, il faudrait aussi parler du 2ème feu ( MC et TR), mais cela fera l'objet d'un autre article car c'est assez complexe à expliquer.
Ce que vous devez retenir pour l'instant c'est que la période qui commence en ce moment est celle où vous devez utiliser toute votre énergie vers des projets qui sont en lien avec le coeur, c'est à dire ce qu'on appelle généralement le "BIEN".
Si vous faîtes de la sorte, alors vous pourrez vous élever et récolter les fruits de ces démarches pour les 2 saisons suivantes.
Il est fondamental, comme vous l'avez compris à la lecture de ce modeste article, de ne pas laisser s'éteindre le feu divin qui est en nous .Cette petite lumière nous guide, et si nous entretenons comme il se doit, elle guidera les personnes qui sont provisoirement dans l'obscurité.
Je vous souhaite donc, plus encore que jamais, une élévation et des grandes joies pour ces deux mois, et pour les autres qui suivront bien évidemment.
Bien à vous. :-)






L'été énergétique ! En route vers la plénitude.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article