Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog en lien avec mon activité professionelle d'énergéticien chinois.

Retour vers la sensation première.

Bonjour à tous !
Toujours dans le même esprit d'un retour durable et autonome vers la pleine santé, nous allons évoquer aujourd'hui quelquechose de malheureusement trop peu connu et qui est pourtant fondamental.
Nous avions déjà développer, ici même, la différence entre les états aigües et les états chroniques de la "maladie".
Cependant, le fait sur lequel nous avions moins insister peut être c'est le rôle du système nerveux de l'organisme, et particulièrement le système neuro-végétatif.
Comme nous l'avons vu la chronicité, dans la maladie, est liée essentiellement à une congestion généralisée ou locale, qui nuit au bon fonctionnement des organes MAIS AUSSI à la transmission des informations au niveau du cerveau, voir dans la conscience, qui permettrait d'avoir une réaction rapide et plus efficace de l'organisme.
Or quand tout l'ensemble est "bouché" ou ralentit par une congestion avancée, le cerveau n'entend plus les signaux de détresse des organes ; ou alors il est tellement submergé d'informations qu'il ne peut que "classer" cela dans un coin, en attendant mieux.
C'est ainsi qu'apparaisse des douleurs lancinantes et pernicieuses dans différents endroits du corps, généralement nos points faibles innés.
Quand le système nerveux est tonique, et non atone comme précédemment explicité, il réagit rapidement ; engendrant généralement vomissements, diarrhées, fièvres, voire états grippaux parfois.
On comprend donc assez aisément, entre parenthèses, l'intérêt du jeûne, qui va permettre à l'organisme, et du cerveau en particulier, de pouvoir traiter ce qui s'est accumulé.
Vous comprendrez aussi que si l'on ne se laisse JAMAIS de temps de repos, comme je le voit si souvent, l'organisme ne pourra guère faire ce travail d'évacuation tout à fait fondamental pour la santé de celui ci.
Alors que se passe t'il dès lors où le système nerveux est épuisé?
Les surrénales vont trinquer en premier. On sera donc toujours fatigué, à plat, et sensible aux infections diverses ( baisse de la production de cortisol). Puis viendra le tour de la thyroïde qui va prendre le relais jusqu'à s'épuiser à son tour.
L'individu compensera avec des vitamines à gogo, des boissons énergisantes, des barres chocolatées, etc...Jusqu'à vivre de manière totalement artificielle, sans la moindre écoute des cris d'alarmes de son corps.
Rien n'arrive par hasard, comme vous le savez .Ceci est encore plus vrai au niveau somatique.
Toutes les douleurs peuvent s'expliquer, et pour cause ! Il suffit de d'analyser la vie de la personne concernée à la lanterne de ces connaissances empiriques de bases.
Comme souvent, vous remarquerez qu'on évoque des choses tout à fait simples et banales.
Il n'est nullement nécessaire de rentrer dans les concepts tordus et abscons de la médecine moderne, où le verbiage utilisé n'est généralement pas à notre portée.
Les bonimenteurs auront bon dos de vous expliquer des mécanismes complexes de l'organisme qui, même s'ils sont effectifs, n'évoqueront JAMAIS les problèmes fonciers.
Le travail est donc, comme toujours, à la fois simple et complexe. Simple dans son entendement, et complexe dans sa mise en oeuvre, tant le système actuel va à contre-sens de la santé et de la physiologie.
Il faut d'abord accepter, puis lutter et enfin redevenir enfant disait Zarathoustra en substance. C'est bien de cela qu'il s'agit en effet.
Tout est question d'habitudes. Se débarrasser des mauvaises en les remplaçant, petit à petit, par des bonnes.
Soyez patients et assidus.
bon courage.

Retour vers la sensation première.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article