Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog en lien avec mon activité professionelle d'énergéticien chinois.

L'énergie du coeur.

Bonjour à tous.
Bon cela effectivement un bon moment que je souhaitais préciser les choses sur cette notion, qui reste floue voire hors sujet pour de nombreuses personnes.
en préambule il me faut toutefois rappeler que nous sommes issues d'une culture judéo-chrétienne qui a faussé la donne en la matière .je m'explique.
Quand je définie généralement ce qu'est l'énergie du coeur, on me renvoie quasi-systématiquement à des choses propres à la chrétienté, et on me parle fatalement de jesus-christ. Alors, et pour faire très vite, je dirais que le christianisme, et le monothéisme en général, s'est accaparée à des fins religieuses cette énergie du coeur, qui nous vient à l'origine- me semble t'il- clairement des spiritualités et philosophies extrême-orientales.
Ceci état précisé, nous pouvons avancer sur cette notion fondamentale pour chaque thérapeute, que nous sommes tous évidemment.
L'énergie du coeur c'est avant tout la bienveillance. On aide, soigne, donne, offre, etc...Sans RIEN attendre en échange. On le fait non pas parce que c'est un rôle déterminé qui nous a été donné, mais simplement parce que, comme le disait la fameuse chanson " c'est la seule façon de vivre ; la seule façon d'aimer".
nul besoin de guide, de prophète, de gourou, pour agir en ce sens. Il s'agit juste de mettre en avant une énergie qui est au fond de nous, et qui ne demande qu'à briller et chauffer, et qui se situe au niveau du coeur, vous l'aurez compris.
Nombreux sont ceux qui en auront profité pour manipuler, spoiler, berner, etc...autrui, mais qu'importe au fond. Cette énergie est inépuisable car foncièrement inhérente à l'humain, et sans doute à tout être vivant.
Cette énergie ne se créé pas ex nihilo en nous. Nous l'avons tous et toutes au plus profond de nous, et ce même si les malveillants qui gouvernent ce monde n'ont aucun intérêt à ce que cela se sache, et font tout pour nous distraire ou nous désespérer.
Cette énergie apparait rarement de nos jours me direz vous. Certes, mais ces moindres occurrences ont une valeur inoubliable.
Effectivement nous constations beaucoup plus régulièrement les effets de la peur, de la colère, de la tristesse ou de l'égocentrisme. Cela ne signifie pas, pour autant, qu'il faille se décourager, bien au contraire.
Cette ressource qui est en nous est inépuisable et gratuite. Elle peut former un feu qui pourrait réchauffer les coeurs bloqués dans le froid, le métal, le vide existentiel.
Nous avons tous un don sans doute. Nous avons tous CE don du coeur.
Encore une fois, il n'est nullement nécessaire de recourir à des raisonnements, des préceptes, des dogmes, etc...pour y avoir accès. Il ne tient qu'à nous de faire émerger cette lumière intérieure. Pour cela, comme je l'ai déjà expliqué auparavant, il faut se débarrasser du superflu et des ses peurs.
Il ne faut rien attendre, mais recevoir en toute quiétude, puis redonner.
Tout doit circuler, et rien ne doit rester figé en nous.
Quand l'égo s'en mêle, on se décentre, et on joue un personnage qui n'est qu'un avatar de notre ombre intérieure.
Vous savez tout cela bien entendu, donc je n'insiste pas.
En ce qui me concerne, je suis comme vous, j'essaye de m'extraire des errements propre à l'horizontalité, et je me replace, à ma place, entre ciel et terre, en donnant le fruit de mon travail intérieur quotidien à celui qui est prêt à le recevoir.
Bonne fin de journée.
Chaleureusement.

L'énergie du coeur.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci c'est ma façon de vivre et la vie me le rend bien
Répondre
S
Merci c'est ma façon de vivre et la vie me le rend bien
Répondre