Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog en lien avec mon activité professionelle d'énergéticien chinois.

Jing Qi inné ou l'inégalité a priori.

"le « Jing inné » (ou «Jing du ciel antérieur »), qui est transmis par les parents au moment de la conception, en quantité limité et non renouvelable, capital vital de l’espèce"

Bonjour à tous .
Aujourd'hui nous allons évoquer une question théorique récurrente qui sert de prétexte à bien des conformismes. Il s'agit, pour être plus clair du capital génétique.
Combien de fois peut on entendre des exclamations péremptoires telles que " oh mais moi je connais des gens qui mangent n'importe quoi et qui ont une hygiène de vie exécrable, mais qui sont en pleine forme."
Inutile de nier ce fait, car cela existe bel et bien MAIS de manière éphémère évidement.
Tout cela dépend de la capacité d'élimination de la personne en question, comme nous l'avons vu dans l'article précédent, mais aussi et surtout de notre capital .
Or, en la matière, nous ne sommes pas tous égaux, loin s'en faut.
Comme le dit souvent J.P Guiliani : " certains naissent avec une ferrari, et d'autres avec une 2CV". Autrement dit, certains individus ont hérité d'un GROS capital génétique qui leur donne une réserve innée mais pas éternelle, leur permettant de vivre une vie de patachon jusqu'à épuisement de cette dernière.
Pour les individus ordinaires, il convient d'utiliser au maximum l'énergie issue du Jingqi acquis, autrement dit la respiration, le sommeil et l'alimentation ; afin de ne pas puiser dans notre réserve, qui laisse parfois à désirer.
Les individus ayant un faible capital génétique, ayant eu de multiples soucis de santé au cours de leur enfance par exemple, seront contraint, si ils veulent survivre le plus longtemps possible, de faire attention toute leur vie à leur hygiène de vie .Il ne leur est pas possible de compenser.
A l'inverse, celui qui aura un gros potentiel de compensation pourra en profiter, jusqu'à ce que ce soit fini et que le corps effectue une grosse décompensation, et déclenche une maladie grave.
Vous l'aurez alors compris d'emblée : NOUS avons TOUS intérêts à avoir une hygiène de vie correcte, que l'on ait hérité d'un bon capital génétique ou non.
Mon travail sera de vous faire prendre conscience de votre réserve d'énergie et de vous montrer en quoi l'on peut l'économiser ou puiser à bon escient dedans.
Nous ne sommes pas tous égaux au départ face au capital génétique, mais nous sommes tous responsable de la vie dont nous avons hérité.
Cependant il est important, à mon sens, de préciser qu'il ne faut pas tomber dans le dogme, à la mode, qui consiste à donner le PLEIN POUVOIR à la génétique, donc au déterminisme, qui sert à expliquer TOUT et n'importe quoi aujourd'hui, et déresponsabilise les gens par rapport à leur devoir de santé vis à vis de ce cadeau dont ils ont hérité : la vie !
Bonne journée dans la vertu.

Jing  Qi  inné ou l'inégalité a priori.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article