Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog en lien avec mon activité professionelle d'énergéticien chinois.

Amour : Un peu de théorie mais surtout de la pratique.

Bonjour à tous !
Loin de moi, aujourd'hui, l'idée de vous faire une dissertation,de plus, sur ce sujet surfait, et sur ce mot derrière lequel on place tout et n'importe quoi, entre passions et désespoir, frustrations et ressentiments.
Loin de moi l'idée de vous donner des conseils pratiques en la matière, contrairement à ce que ce titre volontairement équivoque pourrait laisser penser ^^.
Non, simplement cette question, quid de l'amour en énergétique?
Toujours dans ma volonté de rendre les choses les plus claires et synthétiques possibles, nous allons simplement considérer 3 foyers, qui vont, par le truchement de leur travail spécifique, participer à l'amour.
Ces trois foyer se situe 1 : au niveau du cerveau ; 2 : au niveau de la sphère émotionnelle ( poumon-coeur-mc) ; 3 au niveau de la ceinture pelvi-lombaire ( Taï maï).
Au niveau du foyer numéro 1, le cérébral donc, sera produit l'idéal amoureux. On y développera une idée de l'amour en lien avec la complicité, et répondant à des critères rationnelles censés nous correspondre. C'est l'amour froid et raisonné donc, mais aussi, a contrario, l'endroit où peut se développer l'idéalisme et le romantisme( sous l'impulsion du niveau 2 comme nous allons le voir maintenant). C'est le domaine de la rate, qui va recentrer les choses ressentis plus bas.
Au niveau du foyer 2, autrement dit la zone cardio-pulmonaire, va être développé tout ce qui va être en lien avec l'émotionnel. C'est l'amour ressenti. On le vit, le ressens, le souffre aussi. C'est le domaine de l'émotion et du sentiment donc. Rien de cérébral, de réfléchit, de rationnel, mais simplement des réactions du , qui peuvent nous l'avons vu, jouer sur la sphère cérébrale, rendre heureux ou fou.
En ce qui concerne le 3ème foyer, celui qui contient les organes sexuels, mais qui mobilise aussi le QI du rein et du foie. C'est le centre du désir donc. C'est l'en
droit où se situe la libido et la pulsion la plus primaire. Les désirs instinctifs de la reproduction aussi évidemment. Plus rien de rationnel là dedans, vous l'aurez compris.

Comme vous le déduirai sans doute par vous même, l'amour avec un grand A résulte de l'harmonie entre ces 3 niveaux. Aucun ne doit être prédominant, au point de nuire aux autres. Pourtant, on constate vite, par introspection, et en observant autour de nous, que c'est rarement le cas. Pourquoi? C'est un très vaste question à laquelle je ne répondrai pas ici bien entendu. On remarque que, tour à tour, un des aspect est plus mis en avance au détriment des autres, ce qui engendre - selon moi- une grande partie des problèmes des humains.
Il est important de préciser aussi que le mélange de 3 niveaux, qu'y va créer l'amour chez l'individu, et propre à chacun.
En vous souhaitant de trouver VOTRE équilibre, je vous souhaite une belle fin de journée.

Amour : Un peu de théorie mais surtout de la pratique.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article