Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog en lien avec mon activité professionelle d'énergéticien chinois.

Génération malade, ou la ruse de la raison...du marché.

Bonjour à tous.
Ce matin, par hasard, alors que j'allumais la radio dans ma voiture, je tombe sur le témoignage d'un jeune médecin parlant du projet prochain du gouvernement sur le tiers payant concernant les cabinets médicaux ou les simples consultations chez le généralistes.
Cette personne nous expliquait que cette réforme va accentuer l'engorgement, qui est déjà bien réel, des salles d'attentes, pour atteindre un nombre incroyable de 50 à 60 patients par jour !
Ce chiffre nous en dit déjà beaucoup sur le système actuel, et son réel but, qui n'est pas- dois-je le rappeler?-la santé de l'individu, mais le profit de l'industrie médico-pharmaceutique. Je n'y reviens pas car j'en ai déjà parlé par ailleurs.
Cependant, le témoignage de ce praticien me semblait honnête, en particulier quand il expliquait qu'il aurait mécaniquement de moins en moins de temps à consacrer à l'écoute des patients, et passerait l'essentiel de son temps à balancer des protocoles de soins allopathiques en fonction des symptômes les plus éloquents.
En clair: on donne un accès plus facile chez le généraliste, pour accéder plus vite à l'ordonnance et au graal actuel : les médicaments.
Comme on consomme es aliments malsain en quantité pour nous rassurer, on fait de même avec des pilules expérimentales à résultantes aléatoires.
On continue à créer une génération complétement dépendantes, psychologiquement et physiquement, à la chimie des laborantins et surtout des vendeurs de poisons.
On fait EXACTEMENT, comme si cela était voulu une fois encore, l'inverse de ce qu'il faut faire pour aider quelqu'un en souffrance. Cette dernière aurait besoin d'écoute, de temps, de détox, MAIS certainement pas de chimie et d'isolement.
Les grands manitous du commerce mettent en avant le côté -soit disant- avantageux économiquement pour le patient, qui devrait remercier ces grands manitous de leur permettre de s'empoisonner à moindre frais.
IL FAUT réagir, et ne pas céder à ces sirènes qui mènent à tout sauf à la santé.
D'aucuns me disent que "nos pratiques", sous entendu celles des praticiens de médecines douces ou alternatives, sont intéressantes mais "quand même 40 ou 50 euros la consultation, on ne peut pas tous se le permettre !"
On voudrait nous faire croire que nous proposons une médecine élitiste et mercantile .
Je ne veux pas parler au nom de tous les praticiens de médecines douces et alternatives, mais il semble évident que prendre une heure, au minimum, pour prendre en compte une personne dans sa globalité, est beaucoup plus intéressante pour que l'individu en question recouvre la santé au plus vite .Si l'on doit payer 50 euros, 4 à 5 fois par ans, pour avoir un retour à la santé durable et des explications sur l'hygiène globale de vie.
Il faut comprendre le tout ,et notre rôle dans le tout, pour arriver à retrouver sa place, se recentrer, et s'autoguérir comme cela va de soi normalement.
Il faut savoir ce que l'on veux .Si l'on pense que la chimie peut nous aider à régler TOUS les petits tracas qui peuvent se régler avec peu de choses, et sans se nuire.
Nous ne sommes qu'au début du développement des médecines holistiques. Il faut cependant absolument empêcher nos proches de sombrer dans ce cercle vicieux artificiels.
L'homme est à venir, comme disait le philosophe, mais ce serait dommage qu'il meure dans son cocon.
Amicalement :-)

Génération malade, ou la ruse de la raison...du marché.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article