Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog en lien avec mon activité professionelle d'énergéticien chinois.

La détox (suite)

La détox (suite)

Bonjour à tous,
J'ajoute ici une petite annexe à l'article précédent, où il est question de l'épineux processus de la détox.
Je rajoute quelques précisions utiles, suite aux quelques témoignages que j'ai reçu depuis quelques temps.
D'abord une petite précision sur le mode à adopter. On me demande évidemment quels produits ou aliments utiliser pour la détox. J'ai déjà développer cela précédemment. Par contre, ce que je dois évoquer aujourd'hui, c'est le oyen le plus efficace, et le plus économique, pour faire une bonne détox : le jeûne.
Rien de tel que de cesser de s'alimenter afin que l'énergie utilisée pour la digestion, qui représente une quantité majeure sur une journée, pourra être utilisé à autre chose pour l'organisme, et particulièrement pour le nettoyage interne des organes, des tissus et des cellules plus généralement. L'intoxination intervient souvent suite à une accumulation de nourriture, que le corps ne peut plus traiter. Cela amène la congestion, et un ralentissement de la fonction des organes. Tout cela encrasse l'organisme, avec les conséquences que l'on sait...
Certains se pensent en bonne santé, alors que leur taux de graisse viscérale est largement supérieure à la moyenne ; ce qui pourra amener à des pathologies sérieuses à terme.
La seconde chose que je voulais préciser aujourd'hui c'est bien entendu les conséquences de la crise de détox. Je ne parle plus du somatique, comme dans l'article précédent, mais plutôt de l'état de stress voire la dépression passagère que cela peut amener.
En effet, se débarasser de manière si rapide et violente des toxines n'est pas anodin. Aussi, il est assez clair que tous les désagréments physiques, inhérents à la détox, vont petit à petit user le moral, voire nous amener à une dépression légère.
C'est pourquoi il est important, voire fondamental d'être dans un environnement serein et favorable pour que la détox se passe au mieux. Il est aussi conseillé d'être accompagné, tant la décompensation peut être forte...
C'est un peu comme quand on arrête de fumer, où n'importe quel addiction en cours. Il faut être mentalement solide, et fixer son esprit sur l'objectif. Le résultat en vaut la chandelle, mais encore faut il avoir la force de l'atteindre. Il n'y a rien de honteux à demander du soutien. Ce qui importe c'est d'avancer petit à petit. Le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Voilà ce que je voulais d'abord rajouté. Il n'y a pas de détox facile. Il faut le faire quand c'est le moment, mais quand on est prêt aussi. Se forcer et faire mal les choses ne pourra qu'agraver le problème. Ne vous lancer pas à la légère, même si ça vous semble a priori anodin.
N'hésitez pas à demander conseils aux personnes avisées. Ne restez pas seul à vous nettoyer.
Sur ce je vous souhaite bon courage et bon retour à la pleine santé.
Bien à vous.
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article