Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog en lien avec mon activité professionelle d'énergéticien chinois.

Se débrancher avant la surtension...

Bonjour à tous.
Avant tout, et comme vous le savez je réserve la présentation de mes voeux pour le nouvel an chinois, c'est à dire le 19/02 prochain :-)
Bon sinon au vue de l'actualité, il y aurait énormément de choses à dire bien évidemment.
Cependant cette page n'a pas pour but la polémique ou la propagande, comme vous le savez déjà aussi.
Alors que pouvons nous dire, de manière énergétique, en ce début d'année chaotique?
Tout d'abord, et pour clore d'emblée le "débat", il faut comprendre que - comme nous l'avons vu au préalable- le rein est au plus bas dans notre société, à cause en particulier au sentiment de peur qui se ressent à tous les niveaux de la société. Tout le monde est affaibli, et du coup manipulable. Pourquoi donc? Tout simplement, nous sommes presque tous, à part les gens vigilants et qui ont fait le travail nécessaire en amont, amenés à réagir de manière émotionnel à des problématiques qui méritent recul et réflexions. Aussi, on assiste à toute sorte de comportements irrationnels, et des réactions de violences et de stress, ou des blocages profonds, liés à cette charge émotionnel qui n'est plus géré...
Comme vous le savez c'est DANS CES MOMENTS qu'il faut avoir appris à se recentrer pour ne pas dire ou faire des choses regrettables.
En prévention : éteindre télévisions et radio, comme je le dis souvent ; mais aussi fuir les gens qui sont dans le pathos émotionnels et qui vous entraineront dans une spirale négative et nihiliste.
Ceci étant un rappel que je me devais de faire, j'en viens donc à un second aspect plus "léger" , et qui découle d'une observation quotidienne de mes contemporains.
La veille du réveillon de noël, je n'ai jamais vu autant de personnes faire du jogging. Alors que nous sommes à l'apogée de l'énergie YIn, on constate des attitudes très YANG. Qu'en résulte t'il alors? Et bien malheureusement toute cette période de potentialisation de l'énergie, par le repos, n'ayant pas été respecté, on court tout droit vers un burn out au printemps. Ceci est inévitable et dépend juste de la réserve qu'à tout un chacun de YIN. Sachant que cette réserve s'amenuise d'années en années, on comprend que les cabinets de psy et les arrêts maladies seront légions dans quelques mois....
Il ne se passe pas un jour où je ne vois des gens courir, s'agiter, veiller tard, bref ! : s'épuiser.
Pourtant s'il on est à l'écoute de son corps, on devrait sentir que le corps n'est pas prêt pour les activités physiques intenses. On a tous une envie profonde de se reposer, mais on ne s'écoute pas.
Alors je sais qu'il est difficile de résister à toutes ces tentations, mais je vous le redis : la dette de sommeil se paye tôt ou tard, avec toutes les conséquences sur la santé que l'on connait...
Sur ce je m'en retourne hiberner pour quelques semaines encore.
Bon repos, et débrancher je vous en supplie !

Se débrancher avant la surtension...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article