Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog en lien avec mon activité professionelle d'énergéticien chinois.

Le phare intérieur.

Bonjour à tous.
Aujourd'hui un petit article pratique, avec toujours cette volonté de se reconstruire par soi même. Les thérapeutes ne peuvent rien sans la volonté profonde du sujet à vouloir guérir, ou simplement s'améliorer, s'épurer, pour accéder aux sphères qui nous échappent, et qui sont plus fondamentales que les trivialités qui nous occupent ordinairement.
Alors revenons sur la pratique, et ce qui en ressort au quotidien.
La plupart des gens à qui je parle me donne le sentiment d'être paumés, azimutés, déboussolés, isolés, etc..., face à la surinformation dont nous faisons tous l'objet actuellement. En effet, comment faire le tri entre le peu qui est vrai et utile, et immensité du faux? On peut évidemment tout de suite me soupçonner dêtre un prêcheur de vérité de plus, mais il n'est en rien, et nous allons voir pourquoi ultérieurement.
Chaque jour sort une étude, une vidéo, un article, une émission, qui nous parle de notre santé, pour rester dans ce sujet qui est le nôtre sur cette page. On nous rabat sans cesse les oreilles avec toutes sortes d'infos qui seraient fondamentales pour améliorer notre santé, voire plus.
Alors mettons de côté la propagande des uns et la contre-propagande des autres, et voyons ce qu'il peut rester. Je dirais qu'à ce niveau il ne reste que deux pôles majeurs. D'une part les études scientifiques sérieuses, et d'autres part les enseignements traditionnels des initiés aux connaissances ancestrales.
Dans le premier cas, on nous sort des études, tout ce qu'il y a de sérieux et de scientifiques, pour nous montrer que tels ou tels aliments ou produits a un effet excellent ou profondément nocif sur nous. Le problème dans ce cas là c'est que l'humain est multiples et en éternelle évolution par rapport à son milieu. Or, ce qui va être vrai pour beaucoup, ne le sera pas pour d'autres, ou ne le sera que temporairement. On ne peut prendre des archétypes qui représenteraient de manière intemporelle et exhaustive, tous les humains. C'est seulement avec ce postulat que ces études auraient valeur de vérité.
Dans le second cas, le problème est différent. On admet que tous le monde est différent mais qu'il existe des cadres généraux qui constitue une base fiable d'un individu à un autre. des grands lois universelles, sur lesquelles chaque individus se soumet et s'adapte individuellement. Donc le véritable problème, en l’occurrence, devient l'accès à cette connaissance ancestrale. Dans ce monde où tout semble sonner faux, il existe une part de vérité éternelle qu'il est extrêmement difficile de percevoir. Il faut du temps, de la patience, et une initiation sérieuse pour y avoir accès. Or, la plupart des gens n'ont pas le temps, alors ils s'en remettent à "n'importe qui ou n'importe quoi" suivant leur sensibilité.
On voit bien que cela peut mener au pire.
Alors comment savoir?!
En ce qui me concerne, je ne vois qu'une solution fiable pour résoudre partiellement ce dilemme. Il faut recouvrer une profonde confiance en soi, et un lien tangible et solide avec le tréfonds de son être.
Nous savons que la confiance en soi est une chose rare chez les humains modernes. On a déjà exposé pourquoi et comment nous avons acquis cette fragilité.
Pourtant la solution est en nous, et nul part ailleurs. si nous gardons le contact avec son organisme, et perdant cette attitude mental de l'analyse et de la focalisation, on peut espérer avancer.
D'autre part, et c'est vraiment le moment d'y revenir, il faut chasse la PEUR profonde qui nous inhibe et nous amène au conformisme béat.
Nous sommes en hiver, et l'organe "empereur" est le rein. Le rein est très facilement atteint et diminué par la peur. Le rein c'est la confiance en soi et le potentiel d'action. Or, si il se trouve paralysé par la peur, alors on se retrouve à la merci de toute chose.
Donc pour conclure, je vous invite à recouvrer l'unité avec vous même, et les solutions seront évidentes car elles émaneront de votre for intérieur.
Bon voyage intérieure.
Bonne journée.

Le phare intérieur.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article