Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog en lien avec mon activité professionelle d'énergéticien chinois.

Comment s'hydrater correctement.

Bonjour à tous .
Aujourd'hui une petite mise au point bien utile, si j'en juge par le nombre de fois par semaine où je suis obligé d'expliquer ce qui suit.
Il sera question ici de l'hydratation du corps humain, puisque cela correspond à ce qui nous concerne généralement sur cette page.
HYDRATATION :

Physiologie[modifier | modifier le code]

En physiologie, l'hydratation est l'absorption d'eau par un être, qui se fait en buvant et en mangeant. Cette hydratation est là pour compenser les pertes en eau dues à la miction(urine), la défécation (selles) et à la sudation (transpiration).

Lorsque l'apport d'eau est insuffisant, il y a hypohydratation : cela se traduit par une soiflorsque le phénomène est modéré, et peut aller jusqu'à une déshydratation qui peut conduire à la mort en quelques jours.

Lorsque l'apport d'eau est excessif, il y a hyperhydratation. Cela provoque une dilution du sang (hémodilution) qui va faire baisser la teneur en éléments, ce qui peut causer des troubles (notamment hyponatrémie). Dans les cas extrêmes, cette hémodilution va faire varier la pression osmotique et peut provoquer dans les cas extrêmes un œdème cérébral[1] ou une destruction de certaines cellules (hémolyse).

Nous constations d'emblée qu'il est question d'apport d'eau .C'est ainsi que par raccourci, et on réduit l'hydratation de l'organisme à l'absorption d'eau.
OR, ce n'est pas tout à fait comme cela que cela se passe.
On peut se remplir d'eau et très mal hydrater nos cellules pour peu quel l'absorption, au niveau intestinal principalement, ne se fasse pas correctement, et se retrouver rapidement en œdème généralisé.
L'eau que nous ingérons est plus importante par rapport à ce qu'elle emporte (via les excrétions du corps) que par ce qu'elle apporte ( minéraux).
Cette assertion n'est pas mienne, mais elle résume très bien la situation.
Le principal intérêt de l'ingestion d'eau, dans une vie courante et non confrontée à des situation extrême évidemment, est de faire fonction les fonctions rénales et lymphatiques du corps, et non d'apporter des minéraux à notre organisme, comme les publicitaires voudraient nous le faire croire.
Les eaux très riches en minéraux, qui sont non bio-disponibles pour le corps, c'est à dire très dur à assimiler pour l'organisme, ne vont EN FAIT que participer à l'encrassement des reins. On comprend bien vite la supercherie propre au marketing.
L'apport de minéraux se fait grâce à l'absorption de fruits et de légumes, en jus de préférences pour ceux qui ont le colon dans un sale état, et qui serait irrité par les fibres.
Donc si l'on veut boire de l'eau, et j'en bois très peu désormais pour ma part, on la choisi avec un résidu à sec très faible, et un PH neutre voire légèrement alcalin( au dessus de 7)
On se nourrissant correctement, on a très peu besoin d'eau outre celle qui nous est fournit via les fruits et les légumes.
Pour ma part, je ne bois de l'eau que le matin, pour continuer la phase d'élimination voire de purification du corps, qui correspond aux heures des organes METAL, c'est à dire de 5h à 9h en heure légale, et en été.
Si vous avez tendance à l’œdème, c'est que votre rate ne peut plus fonctionner correctement, et ne gère plus correctement les liquides organiques au niveau de l'organisme .Alors inutile de se charger d'eau et se voir gonfler à vu d'oeil, en suivant les injonctions de personnes qui n'ont aucune notion de physiologie !
Soyez à l'écoute de votre corps, et ne suivez plus les conseils, même s'ils paraissent venir d'une personne bienveillante, si vous avez le sentiment que cela va à l'encontre de ce que vous demande votre corps foncièrement.
En attendant, vous pouvez y aller à fond sur les pastèques, les melons, les concombres, etc...
L'hygiène avant tout.
Bonne fin de journée.





Comment s'hydrater correctement.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article