Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog en lien avec mon activité professionelle d'énergéticien chinois.

Jingqi. Thérapie via un retour à la source.

Bonjour à tous.
Vous connaissez sans doute le principe d’homéostasie, cher à certains hygiénistes entres autres. Je vous en rappelle la définition :

l'homéostasie (du grec ὅμοιος, hómoios, « similaire », et στάσις (ἡ), stásis, « stabilité, action de se tenir debout ») est la capacité que peut avoir un système quelconque (ouvert ou fermé) à conserver son équilibre de fonctionnement en dépit des contraintes qui lui sont extérieures. Selon Walter Bradford Cannon, « l’homéostasie est l’équilibre dynamique qui nous maintient en vie ». (Wiki)

 

Ce principe fondamental et universel je vais le mettre en parallèle avec un concept de la MTC (médecine traditionnelle chinoise), mais que l'on retrouve aussi dans la cuisine ou les arts martiaux évidemment, et qui s'appelle le JING. En voici une définition.

 

"C'est la substance essentielle des éléments du corps humain. C'est le fondement et la source de la vie.

On distingue deux sortes de Jing.

Le "Jing du Ciel Antérieur" ou "Jing Inné", celui que l'on reçoit de ses parents.

Le "Jing du Ciel Postérieur" ou Jing Acquis", celui que l'on obtient par l'absorption des aliments après la naissance.

 

Le Ciel Antérieur (xian tian) représente toute la phase pré-existentielle d'un individu. C'est ce qui se rapproche le plus de l'âme occidentale. Il est le sans forme, le non avoir.

Chacun doit réaliser "sa légende personnelle", et pour cela il doit s'incarner, affronter les obstacles, c'est à dire apprendre les "leçons de la vie".

 

Le Ciel Postérieur (hou tian) commence au moment où l'on coupe le cordon ombilical, la naissance de l'être est à ce moment. D'ailleurs en Astrologie on tient compte de l'heure de la naissance et non l'heure de la conception. L'être est incarné et vit une existence à travers un corps physique et des contraintes matérielles.

 

Ainsi dans la tradition chinoise, la notion de bien et de mal n'existe pas. Chaque cause produit un effet, chaque comportement une conséquence, agréable s'il est conforme aux règles des choses, désagréables s'il n'est pas conforme aux règles des choses.

 

Le Jing est situé dans :

« Le champ du Cinabre Inférieur » ou « Palais de la Cour Jaune » ou « la Porte de la Clarté » Ming Men. "

 

* Ce principe vital et essentiel qui permet la genèse de l'énergie, entre autres, est, ou du moins DEVRAIT être, le fondement de notre alimentation.

Mon but n'est pas de vous donner des cours de nutrition ou de diététique générale car cela ne fait pas partie de mes attributions.
Mon rôle est de faire en sorte de permettre à votre corps de se régénérer, comme il a la capacité de le faire naturellement, en le reconnectant avec la source.
Par conséquent, je ne suis qu'un guide énergétique, qui connait les cheminements internes des mécanismes inconscients mais fondamentaux qui régissent toute vie terrestre.
Je vous propose d'être le média qui vous permettra de vous reconnecter avec l'intégralité de votre corps pour, dans un premier temps, recouvrer simplement la santé, puis dans un second temps vous épanouir en tant qu'humain, au sens propre du terme.
Cela n'a rien d'ésotérique .Je suis issu de la SFERE, collège d'énergétique français, et je me base essentiellement sur les techniques que j'ai acquis lors de mes années de formation à Aix en provence.

 

Mon travail se présente donc de 2 manières différentes.
1) un travail qui propose les techniques ancestrales de la MTC ( acuponcture, moxibustion, tuina , qi-gong postural, ventouses, etc...)
2) un travail ostéo-énergétique propre à la SFERE, qui est non intrusif et globalement indolore.

C'est un devoir moral de prendre soin de notre santé. Il est parfois nécessaire d'être réorienté vers soi pour parvenir à recouvrer sa santé, et c'est mon rôle de vous aider à retrouver ce chemin que la vie moderne vous a fait perdre.
à très bientôt

 

Jingqi. Thérapie via un retour à la source.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article