Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog en lien avec mon activité professionelle d'énergéticien chinois.

Mois de janvier : il est temps de payer l'addition.

Mois de janvier : il est temps de payer l'addition.

Bonjour à tous,
On le sait désormais, le mois de Janvier est mal aimé, et pour cause !
il est l'heure de payer ses excès du mois de décembre, et souvent la facture est salée ;  et en particulier au niveau de la santé.
Alors je sais que , encore de nos jours, peu de gens font le rapport entre santé et alimentation, et pensent que de méchants virus nous veulent du mal, de surcroit en hiver.
Pourtant, il suffit de faire un constat réaliste et objectf de l'organisme humain ordinaire, pour vite comprendre le fond du problème.
Que s'est-il passé le mois précédent? On s'est baffré de manière totalement irrationnelle de tout un tas de produits aussi divers que variés, qui représentent un travail énorme de digestion, d'assimilation, et enfin d'élimination pour l'organisme. Cette derrniere fonction, nous allons le voir, représentant la clé du problème.
En effet, comme je l'ai déja exprimé dans des articles précédents, notre faculté d'élimination est la clé de notre bonne santé. Les 4 émonctoires ont pour rôle ingrat et essentiel, d'éliminer les toxines de notre organisme. Or, la période des fêtes est un véritable défi pour nos organismes, et ses moyens d'évacuations ; et ceci à tel point qu'ils arrivent vite à saturation.
Dans un premier temps, les émonctoires travaillant à plein régime vont finir par se "gripper"; autrement dit ils vont s'encrasser au point de permettre au toxines de stagner autour des orifiices propres à chacun des émonctoires. C'est ainsi que nous allons ne retrouver avec des diarrhées, des infections urinaires bien évidemment, mais aussi des problèmes ORL et de peau évidemment. Ensuite, on va rentrer dans la maladie chronique, plus dure à soigner évidemment.
Dans les pathologies que je viens d'évoquer, on retrouve le tableau pratiquement complet des consultations chez l'allopathe, et consorts.
En clair, la grande majorité de nos "maladies de janvier" sont des crises d'élimination, liées à une surcharge de travail et une baisse d'efficacité de nos moyens d'évacuation.
Pour ne rien arranger, il est courant dans cette période de fêtes, d'aller contre la physiologie et de dormir peu, ce quie st bien entendu un facteur aggravant comme nous l'avons vu dans les articles précédents.
Je rajoute à cela les pics émotionnels liés aux retrouvailles en famille, et on a la totale pour affaiblir on organisme et êre à la merci de tous les "opportunistes" qui prolifèrent grâce à la baisse de notre immunité et nos difficultés à éliminer les toxines.
Alors j'en vois beaucoup qui ont l'intuition ou la sensation bien concrète d'avoir abusé et de devoir régler ce problème. Ces gens vont se jeter dans des processus de détox violents, qui vont les rendre largement "malades" puisque l'on va forcer un maximum de toxines à sortir de l'organisme en même temps, avec des émonctoires déjà saturés.
Je rappelle donc que la détox se commence au mois de février, et en douceur. Sur février/mars, on a le temps de bien se nettoyer, pour repartir du bon pied par la suite.
Donc je vous en prie, cessez d'incriminer je ne sais quel virus vengeur, et tentez de comprendre comment fonctionne votre organisme. Le Bon sens restera toujours notre meilleur allié pour la santé. N'importe ui peut comprendre que les excès et le non respect de la physiologie, engendre les pathologies.
Alors oui il y a un pic de malades au mois de Janvier, mais ce n'est en aucun cas une fatalité. Les gens qui respectent les lois de la vie, et j'en connais quelques uns, ne sont "bizzarement" pas plus malades en janvier qu'en juillet.
Maintenant si vous pensez que des pilules miracles vont régler tout vos problèmes, ne vou moquez pas de celui qui prie son dieu pour son salut.
Bien à vous.




 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article